QUI SOMMES NOUS ?

Thomas Ferrand

"Passionné d’images, j’ai créé mon entreprise de production audiovisuelle FRD Production, il y a un an. À travers mes portraits vidéos, j’aime présenter mes sujets de façon dynamique et originale. Mon travail sur le site Les échos vannetais sera principalement consacré au développement culturel de la ville de Vannes."

Eve Oger

"Ayant réalisé mon stage de deuxième année dans un journal de la presse quotidienne régionale – les Infos du Pays de Redon – j’ai eu la chance d’écrire quelques articles et de réaliser des interviews. Je suis très heureuse de poursuivre cet apprentissage grâce aux Echos Vannetais, ce qui me permet, entre autre, de rester en contact avec l’actualité."

Anouck Arzur

« Âgée de 21 ans et étudiante en troisième année de Langues, je suis très intéressée par les questions sociétales. Le journalisme est, pour moi, un moyen de discuter des inégalités et de les mettre en lumière. J’aime beaucoup écrire, partager mes connaissances, et apprendre des autres. »

Ophélie Salgado

"Mon objectif est de devenir journaliste sportive, je me suis toujours investie dans le sport, très jeune, je commentais les matchs de football à la télévision. C'est pour moi un moyen de partager des valeurs, des émotions et de transmettre une passion "

Margot Hinry

"J'ai 20 ans et j'aime voyager, découvrir de nouveaux espaces, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, apprendre, écouter, photographier, filmer, écrire. Partagée entre la passion de l'image et de l'écriture, je me lance dans cette aventure étudiante avec ambition. J'ai le souhait d'accéder par la suite au monde de la presse mode et culturelle, mais également à celui de l'audiovisuel."

Soline Le Page

"Passionnée par la musique, je souhaite devenir attachée de presse ou journaliste dans le milieu culturel. Ce domaine m'intéresse autant dans ma vie professionnelle que privée. Les articles et réseaux sociaux sont pour moi synonymes de communication, mobilisation et découverte."

BlogYoutubeLinkedin
Cyril Bignon
" Étudiant au parcours atypique : du monde de la mécanique, de ses copeaux et de ses machines, à celui de l’information, tout aussi tranchant. Passionné par le sport et par la création de supports communicationnels, entre autres, j’aspire à devenir chargé de communication dans le milieu sportif. "
 
Héloïse Le Jallé

« Étudiante en Information et Communication, je suis passionnée par le marketing d’influence et souhaite plus tard devenir social media manager. Néanmoins, je suis une épicurienne de l’écriture. Je n’ai pas la prétention d’être une journaliste, je suis surtout une personne très curieuse qui aime découvrir le monde qui l’entoure et qui souhaite partager ses expériences. »

LinkedIn
Théo Tromeur

« Actuellement en Licence Information et Communication, j'ai souhaité intégrer cette formation car mon objectif était jusqu’à présent de devenir journaliste sportif. Aujourd’hui, mes objectifs ont changé puisque je suis intéressé par la communication sportive. Pour autant, écrire des articles pour le blog sera pour moi une belle expérience. »

Marie-Ocelline Ceschino

"Je suis curieuse et passionnée de voyages, de fitness, d’alimentation, mais aussi de lectures, d’écriture, j’adore faire de nouvelles découvertes. Mon stage au sein d’une agence de communication digitale, dans le cadre de ma licence Information Communication, a été pour moi une opportunité de considérer et d’apprécier la rédaction d’articles divers pour des sites internet. J’ai notamment aimé la veille informationnelle et le travail de recherche pour développer les différents articles."

Linkedin
Nathan Mitouard

Plus jeune je souhaitais faire du journalisme. Aujourd’hui, au terme de trois années en SIC, mon intérêt se porte davantage vers d’autres domaines comme l’événementiel et l’audiovisuel. Ma curiosité et mon appétence pour l’écrit étant intacts j’ai, pour autant, souhaité intégrer l’équipe des Echos Vannetais et vivre cette expérience enrichissante. »

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter