UCOllectif. LES ÉTUDIANTS DE l’UCO BS PRÉPARENT LE PRINTEMPS ÉVÉNEMENTIEL DE VANNES

24. C’est le nombre d’étudiants – divisé en quatre groupes – actuellement mobilisés par la création d’événements vannetais pour le printemps. Traditionnellement, les projets du PFE – Projets de Fin d’Études – événementiel de l’UCO BS sont des arrêts sur images de notre société ; encore une fois les étudiants et leur enseignant Christophe PASSEMARD ont choisi des thématiques incontournables, et parfois même brûlantes comme l’écologie, la violence faite aux femmes, l’intergénérationnel et la valorisation du commerce local.

CONSOM’ACTEURS 56

L’écoresponsabilité comme mot d’ordre

Consom’acteurs 56 est le nom donné au projet de Lorette, Caroline, Florie, Margaux, Axel, et Hugo. L’idée d’un marché événement autour d’un sujet actuel : la protection de l’environnement, le recyclage des déchets, la prévention contre la pollution. Leur objectif est simple, permettre aux citoyens de débattre, et de comprendre les enjeux auxquels la planète fait face, grâce à des projections visuelles, des rencontres avec des professionnels, et des associations prêtes à sensibiliser les citoyens. Tout cela, en conservant cette convivialité propre au marché, car Hugo l’affirme : « C’est un événement familial ». Également, établir des rencontres, par le biais de producteurs locaux accompagnés de leurs différents produits, cosmétiques ou ménagers …

Rendez-vous le Dimanche 17 Mai 2020 de 09h à 18h à Plescop.

DIGIT’HALLES

Une soirée de lancement prévue aux Halles des Lices

Valoriser les produits des acteurs locaux, c’est le projet de Fany, Colombe, Claire, Cécile, Léo, et Gabriel, grâce à l’événement Digit’Halles ; autour duquel des partenaires seront conviés à découvrir le lancement du site internet des Halles de Vannes. Selon ces étudiants, une vitrine virtuelle est une nouvelle façon de mettre en lumière, le travail des artisans locaux. Ce sont d’ailleurs, ces mêmes artisans, qui auront la chance de préparer le buffet, ainsi que les dégustations prévues à cet effet. En prime, Fany l’assure : « Bon nombre de surprises sont à prévoir » !

SUR LA PLACE DU VILLAGE

« Apprendre à vivre ensemble »

L’intergénérationnel est au centre des préoccupations de l’événement Sur La Place Du Village entrepris par Constance, Chloé, Anna, Alexandra, Arthur, Sulivan, et Kilian. Un projet basé sur des valeurs telles que le partage, l’échange, et le savoir-vivre. L’Awen Brew Pub sera le lieu de rencontre de cet événement aux multiples activités. Constance évoque : « Un lieu propice aux rencontres, où tout le monde se parle. Un village tout simplement. » constitué d’une caserne de pompiers pour découvrir les gestes de sécurité, ou encore de chefs d’entreprise présents pour débattre de l’avenir économique, ainsi qu’une boulangerie. Sans oublier la touche musicale, grâce à des concerts prévus pour l’animation de cet événement social. Arthur explique : « Peu importe les écarts de générations. Nous devons apprendre à vivre ensemble ».

Rendez-vous le Dimanche 03 Mai de 14h à 18h.

LE RUBAN BLANC

Vannes prendra la forme d’un ruban le temps d’un instant

Anne-Solène, Agnès, Kellig, Alexandre, et Marin se sont réunis autour d’un projet se rapportant à la dramatique actualité à laquelle la France fait face : les violences conjugales faites aux femmes. Pour cela, ils ont décidé d’investir l’Esplanade du Port de Vannes autour de leur événement : Le Ruban Blanc, symbolique de la lutte contre les féminicides. C’est un cimetière humain de 149 personnes affublées d’un masque blanc – représentant les 149 femmes décédées sous les coups en 2019 – qui sera érigé sur le Port. Pour finir, plusieurs intervenants comme des avocats, des gendarmes, des policiers, ainsi que des psychologues seront en mesure de témoigner, et de prévenir contre ces faits tragiques.

Rendez-vous le Vendredi 29 Mai 2020 de 14h à 18h30.

Please follow and like us:

No Comments

Leave a Comment

RSS
Follow by Email
Instagram