ZOOM SUR UNE PHOTOGRAPHE STREETSTYLE

Bientôt maman pour la deuxième fois, à 29 ans Marie-Paola est l’une des références françaises de la photo streetstyle. Longtemps nomade, c’est en Bretagne qu’elle a décidé de poser ses valises en décembre dernier, afin de retrouver l’inspiration.

 

C’est juste avant un shooting avec la nouvelle animatrice de TF1, Anaïs Grangerac, que Marie-Paola Bertrand-Hillion nous a donné rendez-vous. Cette amoureuse de mode et de photographie a décidé de conjuguer ses passions en devenant photographe streetstyle.

A six ans, Marie-Paola tirait déjà le portrait de son chien. Photographe en herbe, c’est cependant lors d’un stage d’été, après plusieurs années d’études en école de commerce, que la jeune femme a eu le déclic. « C’est lors d’un stage d’été sur la photo en Espagne que j’ai appris la technique pure et dure » et que Marie-Paola décide de faire de la photographie son métier, en découvrant notamment les travaux de Scott Schuman pour le métier de photographe streetstyle. « Je me suis dit : j’adore ce qu’il fait ! Le fait d’aller voir les gens dans la rue, de les prendre en photo … tout ça parce qu’ils sont stylés ».

Pourquoi la mode ?

« L’image doit vivre, tout en étant figée » c’est ce que permet la mode et ce sont ces moments de vie que Marie-Paola a choisi de capturer. Autodidacte, c’est seule qu’elle a fait ses premières armes, lors d’événements mode comme la fashion week. Aujourd’hui, ses photos d’Anna Wintour ou Russel Westbrook sont publiées par les plus grands magazines, tel que Vogue US, Elle, Grazia… mais la photographe à conscience de s’être fait un nom grâce aux bloggeuses qui lui ont beaucoup apporté. Comme Chiara Ferragni, la bloggeuse aux 16 millions de followers, qui, il y a quelques années, lui a permis de se faire connaitre grâce à un repost sur Instagram.

Aussi maman à plein temps, se n’en est pas pour autant que Marie-Paola en oubli la fashion week. En vrai accro, il y a deux ans, elle décide de faire un marathon des défilés parisiens accompagnée de son petit garçon de 3 mois et réussi à allier vie de famille et professionnelle ESSAYER DE LA FAIRE PARLER POUR LES RESPIRATIONS ET LES PRECISIONS

Libre !

En devenant son propre patron, Marie-Paola choisi d’être libre.  La liberté elle la trouve dans son tour du monde de la mode. A la recherche des plus beaux looks, la photographe compte pas moins d’une quarantaine de fashion week dans six pays différents et de nombreux événements comme le Pitti Uomo ou le festival Lollapalooza. Preuve de son émancipation, elle décide il y a quelques mois de quitter la capitale pour revenir s’installer en Bretagne, et de vivre son métier comme elle l’entend. En espérant un jour devenir une référence bretonne.

http://www.mademoiselle-marie.fr/

Please follow and like us:
0

No Comments

Leave a Comment

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter