2020. Quelle année…
2020. Je pourrais vous en parler des heures. Quelle année… Une chose est certaine, on ne l’oubliera pas. On se croirait presque dans un scénario de film. Un film comparable à un best-seller américain. Sans aucune minute pour souffler.
Dès janvier, elle nous offrait un record. Le mois le plus chaud jamais enregistré sur terre. Un mois où l’Australie, victime de violents incendies depuis de nombreuses semaines, continuait son agonie sous les flammes. Ils dureront jusqu’au mois de mars. Mars, parlons-en ! Ce mois au cours duquel le monde s’est littéralement arrêté. Ce mois où sept milliards d’individus ont dû se confiner… Cesser toute vie sociale. L’économie paralysée. Ce mois où un virus, à lui seul, a pris le pouvoir. Arrivé de Chine en janvier, il n’avait pas été pris au sérieux par tous. Deux mois plus tard, nous avons tous posé un genou à terre. Qui aurait pensé vivre cela un jour ? Huit semaines pour enfermer le monde. Ou la seule sortie hors de notre domicile était conditionnée par une attestation. Ça semble fou non !
Une Covid 19, de son nom devenue une obsession, toujours présente. Aujourd’hui 20 novembre nous ne l’avons toujours pas vaincue… Nous sommes d’ailleurs de nouveau en confinement depuis quelques semaines. Pendant combien de temps ?
Une chose est certaine. L’actualité ne va pas arrêter de nous surprendre. Et vous savez quoi ? 14 jeunes étudiants sont déjà prêts à la traiter. Interviews, portraits, éditos, dossiers d’investigations. Ils vous parleront de tout sans filtre. Pour ne pas rater cela, rendez-vous sur le blog des Échos Vannetais.
Bonnes lectures à vous !
No Comments