QUI SOMMES-NOUS ?

Baptiste Grandin
Rédacteur

"Passionné de sport, notamment de football, depuis de longues années. L’actualité sportive m’a toujours intéressé. D’une nature curieuse et déterminée, le journalisme, ainsi que la communication, sont des domaines qui m’ont toujours attiré. Même si le métier de journaliste n’est pas mon choix numéro un, par ma plume, je souhaite être un relais de l’information. Rejoindre l’équipe des Echos Vannetais est une chance et cela va me permettre de partager ma vision du monde à nos lecteurs par le biais de différents sujets qui me tiennent à cœur."

Jules Emereau
Rédacteur

"Étudiant, curieux et ambitieux, j’aime ne pas savoir de quoi demain sera fait. En perpétuelle recherche de nouveauté, j’ai à cœur de comprendre et de découvrir le monde qui m’entoure. La rencontre avec autrui me fascine et m’anime. J’aime aller au-delà des apparences et des clichés pour me forger ma propre opinion. Possédant un fort attrait pour le journalisme, j’ai eu l’opportunité de réaliser mes stages de fin d’année dans une radio associative et un journal local. Le cadre bienveillant, la proximité avec les professionnels du secteur et les conseils dont j’ai pu bénéficier n’ont fait que confirmer ma motivation. Devenir membre de la rédaction des Echos Vannetais est une belle aventure humaine et une opportunité d’améliorer ma culture, ma plume et de développer de nouvelles aptitudes dans le domaine du journalisme."

Owen Musset
Rédacteur

"Le premier mot que j’ai prononcé est « mammig », maman en breton, par la suite, j'ai baigné dans la culture bretonne jusqu’à mes 18 ans en suivant l’éducation Diwan. Ma passion, c'est le cyclisme, très jeune, je monte sur mon vélo et n’en étant pas descendu depuis, je pratique désormais le cyclisme à haut-niveau. Issu d’un bac L, j’apprécie la littérature, la poésie et surtout le théâtre. Tous ces sujets m’intéressent et je les appréhenderai sous un regard journalistique que j’espère aviser au sein des Echos Vannetais."

Camille Portales
Rédacteur

"Selon moi, dans la vie pour se faire entendre il faut savoir parler et interpeller. Le meilleur moyen
d’obtenir cette attention désirée reste alors finalement de savoir rédiger pour communiquer sur ce
qui mérite d’être éclairé. Ce PFE nous offre une voie journalistique et une opportunité
professionnelle dans une société au sein de laquelle la libre parole est capitale mais parfois confuse.
En ce qui me concerne, j’aime le sport et le monde du cheval en particulier. J’espère pouvoir allier
une de mes passions à mon avenir professionnel et en attendant je profite de la mer, des levés et
des couchés de soleil en Bretagne avec mes proches !"

Nathan Neveu
Rédacteur

« Passionné de l’information surtout sportive, je trouve beaucoup de plaisir à transmettre. A travers la radio de l’UCO d’Arradon, ou encore le Journal de Vitré, journal hebdomadaire local me confiant depuis août 2021 la responsabilité de couvrir l’actualité du club de foot de l’AS Vitré, j’aspire à devenir journaliste sportif. Afin de progresser et découvrir autres choses que le sport, j’ai donc décider de rejoindre les Échos Vannetais pour traiter d’autres sujets, mais aussi apprendre de notre rédactrice en chef, journaliste expérimentée. Étudiant en 3ème année d’information communication option journalisme, je peut donc grâce à cette nouvelle expérience poursuivre mon apprentissage et ainsi développer de nouvelles compétences rédactionnelles, qui me permettront ainsi d’effectuer un meilleur travail d’écriture notamment »

RSS
Follow by Email
Instagram