LA VIE RÊVÉE DE CLAIRE ET ARTHUR

Blogueurs voyageurs, Claire et Arthur ont fait le choix, depuis un an, de vivre de leur passion. Ils comptent aujourd’hui plus de 40 000 abonnés sur Instagram.

Le rendez-vous est pris au café l’Escale à Vannes avec deux voyageurs, deux blogueurs, deux amoureux, devenus, en 2015, des globe-trotteurs qui ont réussi le pari de vivre de leur passion.
Soutenus par leurs partenaires, Claire et Arthur parcourent, le monde et font rêver leur communauté en rapportant des souvenirs, des images.

 

Soif d’aventure

Au commencement de l’aventure, de longues escales en Australie, en Nouvelle-Zélande ou à Bali, où ils font les premières rencontres avec des digitales nomades.
Arthur achète alors un drone pour prendre de la hauteur et la grande aventure des backpackers commence. « Vous savez, ce sont ces voyageurs qui partent avec leur sac à dos, à peu de frais et en toute autonomie visiter le monde entier. »

Une particularité aérienne qui fait maintenant leur force.

« Je suis devenu pilote de drone professionnel et Claire de son côté gère les réseaux sociaux. On ne peut pas être bon partout alors on s’est partagés le boulot » !

Etape après étape, ils franchissent les obstacles pour se faire reconnaître dans le milieu et ‘’ Les Droners ‘’ sont aujourd’hui suivis par une communauté qui ne cesse de s’agrandir et partage avec eux une positivité contagieuse.

Leur quotidien fait de challenges, de voyages ne supporte pas la routine « Chaque jour est différent, on se demande souvent, ce qu’il va nous arriver aujourd’hui. Notre vie est loin d’être aussi stable que celle de nos amis, mais c’est ça que nous aimons ».

 

Soucis écologiques 

Ayant pris conscience au fil de leurs périples des conséquences de notre vie moderne sur l’écologie de la planète, ils essaient de montrer les petits changements quotidiens qu’ils effectuent pour limiter les déchets en plastiques et améliorer leur mode de vie.

Cela passe par un appel à signer une pétition WWF sur le fléau de la pollution plastique, mais aussi l’achat de cotons réutilisables.

Lucides, ils utilisent leur notoriété pour sensibiliser et véhiculer certaines valeurs sans être moralisateurs « si on en fait tous un tout petit peu à notre niveau, ça améliorera les choses ».

Un seul objectif : zéro déchet !

 

Les partenariats

Côté business, ils sont devenus de vrais pros de la communication et du marketing. Les collaborations, la promotion de produits font aujourd’hui partie de leur quotidien.

« Il y a une partie de prospection, nous allons chercher les clients, nous leur montrons notre travail et nous croisons les doigts » ! Ils ont ainsi pu décrocher leur premier contrat en 2018 pour l’office de tourisme de La Plagne.

Et en parfaits managers, ils assurent tous les paramètres du jeu de la visibilité : multiples contenus sur les réseaux sociaux, articles, reportages, photos, le retour en images pour leurs partenaires est géré au cordeau.

Aujourd’hui, ils préparent leur nouveau départ et ont un programme 2019 déjà bien chargé.

 

Pour en savoir plus, sur les coulisses du métier de blogueur, vous pouvez retrouver un article tout en transparence sur leur blog : https://lesdroners.fr/droners/blog-voyage/

Please follow and like us:

No Comments

Leave a Comment

RSS
Follow by Email
Instagram