QUI SOMMES-NOUS ?

Typhaine Laurance
Rédactrice

« Ma double casquette de cycliste professionnelle et étudiante en information-communication, ne me laisse pas de répit au quotidien. Cette vie à 100 à l’heure me comble et c’est pour cela que je souhaiterais concilier ma passion et mon travail. En intégrant la rédaction des Échos Vannetais, je me lance un nouveau défi qui va me permettre de découvrir, apprendre, progresser dans ce milieu éditorial tout nouveau pour moi mais, qui je pense sera essentiel pour mes perspectives professionnelles. »

Paul Barrière
Rédacteur

« Le cinéma, la musique, le football, trois sujets qui me passionnent et les transmettre par l'écrit en est une autre. Mon expérience de stagiaire m'a amené à rédiger sur le sport. C'était du local, un petit club de N3 mais j'en garde un bon souvenir ; une très bonne expérience. Cependant, je trouve dommage d'exercer uniquement dans ses domaines de prédilection. L'enquête, l'interview, l'investigation sont d'excellents canaux pour découvrir d'autres thèmes. Quatre volontés : améliorer ma rédaction, approfondir la découverte d'un métier, développer ma culture générale, puis enfin contribuer pleinement au travail d'équipe, à la rédac. »

Nathan Guilmineau
Rédacteur

"Étudiant en troisième année d’information et communication, passionné de sport, je reste indécis pour mon avenir professionnel, en effet, entre journalisme et communication, j’hésite encore entre ces deux domaines. Mais l’ambition de concilier ma passion et mon domaine d’études demeure présente. Intégrer les Échos Vannetais est une opportunité qui va me permettre de découvrir le monde du journalisme et d’acquérir un savoir rédactionnel."

Matthieu Renard
Rédacteur

« Actuellement en 3e année de licence information-communication, mon goût pour le journalisme s'est développé dès mon plus jeune âge. D'abord par une lecture rigoureuse de l'actualité, puis entretenu lors de stages ou de rencontres auprès de professionnels qui  m'ont fait découvrir la profession et qui ont nourri mon envie de devenir journaliste. Ayant l'ambition d'intégrer ce métier plus tard, les Échos Vannetais apparaissent comme une opportunité afin de développer de façon concrète mes compétences rédactionnelles. »

Valentin Reynaud
Rédacteur

"Etudiant en 3ème année d’information –communication, mon futur est encore indécis et c’est avec une grande curiosité que j’ai intégré Les Echos Vannetais. En effet, cela représente pour moi l’opportunité d’approfondir mes connaissances dans le domaine de l’écriture journalistique, ainsi que la possibilité de partager des thèmes qui me sont chers."

Léo Quernez
Rédacteur

« Passionné par le sport depuis le plus jeune âge, j’aspire à concilier mon futur parcours professionnel à ma passion. Une licence en information et communication était pour moi idéal afin de me diriger vers un master en communication sportive, dès l’année prochaine.

Correspondant de presse dans une rédaction locale depuis deux ans, j’ai un intérêt particulier pour la rédaction journalistique pure.

Rejoindre les Échos Vannetais sera l’opportunité de vous faire partager mes centres d’intérêts, sportif ou non, ainsi que de vivre de nouvelles expériences. »

InstagramLinkedIn
Alexandre Le Bris
Rédacteur

Mon rêve de devenir journaliste sportif est maintenant devenu un réel objectif. De multiples stages et ma casquette de correspondant sportif pour Le Télégramme m’ont convaincu que je voulais pratiquer ma passion dans la vie de tous les jours. C’est ce que je fais en passant mes week-end près des terrains de foot et des parquets de basket principalement.

Intégrer la rédaction des « Echos Vannetais » est donc une opportunité d’ajouter de nouvelles cordes à mon arc afin de viser les Écoles de journalisme dès la rentrée prochaine.

InstagramLinkedIn
Killian Le Garrec
Rédacteur

"Étudiant en troisième année de Licence Information et Communication,  je souhaite continuer mes études jusqu’en master. Par la suite, je pense m’orienter vers le métier de chef de projet en communication pour une agence ou directeur de la communication pour une entreprise.

Faire partie de la rédaction des Échos Vannetais va me permettre de perfectionner mon écriture rédactionnelle mais aussi d’agrandir mon réseau et de découvrir des secteurs et des métiers."

Instagram
Fanny Abiven
Rédactrice

"Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé écrire, raconter, témoigner. Intégrer une licence en information et communication s’imposait comme une évidence. Passionnée par l’univers du sport mais aussi par divers sujets sociétaux, le journalisme me permet d’aller à la rencontre des acteurs de ces sphères. Mais puisque les images permettent aussi de témoigner, j’ai depuis plusieurs années pour habitude de photographier ces visages qui font l’actualité. C’est avec mon appareil photo à la main et mon carnet que j’intègre la rédaction des échos vannetais, pleine d’ambition et de projets en tête."

Matthis Le Bras
Rédacteur

Animé par les images et le montage, j’ai pour vocation de poursuivre mes études en rapport avec l’audiovisuel. Le sport, la mode ou encore la musique font parties intégrantes de ma vie. Aujourd’hui, et grâce aux Echos Vannetais, l’opportunité de mettre en avant des sujets de société à travers des problématiques centrées sur l’humain m’est offert. J’espère ne pas vous décevoir …

LinkedInInstagram
Clément Guerrier
Rédacteur

« Passionné de sport depuis le plus jeune âge, mon rêve est de travailler dans le milieu du journalisme sportif.

Également de nature ambitieuse et curieuse, j'aime être informé, découvrir et suivre ce qui se passe dans le monde.       

Etudiant de troisième année en licence d'information et communication, je vois donc les "échos vannetais" comme une vraie chance et opportunité pour la suite de mon parcours ».

Antoine Pensec
Rédacteur

"Passionné par la musique, que je pratique depuis maintenant 5 ans, et en particulier le milieu urbain, j’ai décidé de m’orienter vers des études qui m’ouvriraient un maximum de portes vers ce domaine. Étudier les sciences de l’information et de la communication était, selon moi, le meilleur choix. Je découvre l’écriture journalistique depuis 2 ans et espère obtenir de nouvelles expériences en journalisme grâce aux échos vannetais pour, par la suite, fonder mon propre média autour de la musique urbaine."

LinkedInInstagram
RSS
Follow by Email
Instagram