QUI SOMMES-NOUS ?

Romain LERAY
Rédacteur

« Passionné par le basketball américain, j’aime partager ma passion et transmettre les émotions de ce sport, ce que j'ai d'ailleurs eu l’occasion de faire lors de l’écriture d’articles au sujet de la ligue américaine. J’apprécie également de découvrir de nouveaux thèmes et d’écrire à propos de divers autres sujets sociétaux. J’espère progresser dans mes qualités d’écriture journalistique tout en vous faisant partager de nouveaux sujets ! »

LinkedinFacebook
Vianney LE DANTEC

« Destiné à intégrer la Gendarmerie Nationale, je souhaite terminer mes études en Information et Communication. Une licence qui me plait puisqu'elle me permet d’obtenir des expériences en journalisme notamment grâce aux échos vannetais. Une rédaction qui m’apporte des apprentissages pouvant par la suite faciliter ma vie professionnelle. »

Hugo GABILLET
Rédacteur web

« Information & Communication, vaste domaine universitaire, grâce auquel j’ai pu me déceler un certain goût prononcé pour l’écriture, et l’expression orale. Fort d’un stage, au sein d’une équipe d’éditorialistes d’une émission nationale, j’ai pu me confronter à la réalité du journalisme. Cet intérêt pour la rédaction, j’ai la chance aujourd’hui, de pouvoir l’appliquer par le biais des Échos Vannetais … »

Nina PEDRAU

« Passionnée de sociologie criminelle et d’écriture, j’aspire à devenir journaliste d’investigation afin d’allier ces deux domaines. M’informer, recueillir, enquêter, retranscrire, telle est mon ambition future. Je suis donc ravie d’intégrer « Les échos vannetais », synonyme pour moi d’une réelle opportunité journalistique. »

Thomas LE TETOUR

« Passionné par le sport et en particulier le football que je pratique en club depuis mon plus jeune âge, je me suis dirigé vers des études correspondants à mes centres d’intérêts. Cependant, n’ayant pu concilier sports et études, je me suis tourné vers l’étude des sciences de l’information et de la communication. C’est donc avec une certaine curiosité que je découvre l’art de l’écriture journalistique afin de pouvoir, par la suite, partager sur des thèmes qui me touchent personnellement par l’intermédiaire des Echos Vannetais. »

Emmy LAMBLIN-DUROSSET

« Aujourd’hui étudiante en Sciences de l’Information et de la Communication, je rêvais plus jeune de devenir journaliste. A vingt ans, rien d’inchangé et souhaiterais préciser mes champs d’investigation dans le domaine culturel. Un domaine de prédilection qui ne m’empêchera pas, de m’intéresser à l’actualité et de rester active pour les reportages.  J’entrevois avec cette expérience, la possibilité de perfectionner mes qualités d’écriture ainsi que de prendre plaisir à partager avec vous sur des sujets qui m’animent. »

Eva CORMAN

« Curieuse, je m’intéresse aux sujets de société et suis sensible aux problématiques sociales. Je suis passionnée par l’univers de la beauté, de l’alimentation et du bien-être. Grâce à plusieurs expériences, j’ai eu l’occasion de rédiger des contenus sur ces thématiques. J’ai également pu interviewer des artistes dans le milieu de la musique, un autre de mes centres d’intérêt. Grâce aux Échos Vannetais, j’ai à cœur de partager et transmettre mes passions. »

 

Nicolas CONQUEUR

« Âgé de 20 ans et actuellement en troisième année de Licence Information et Communication, je souhaite effectuer ma carrière professionnelle dans le monde du journalisme sportif. Ayant réalisé mon stage au sein de l’Union Rennes Basket 35 l’an passé, j’ai pu écrire des articles et interviewer des athlètes de haut niveau. C’est donc avec un réel plaisir que je rejoins l’équipe des Échos Vannetais pour affiner mon projet et vivre une expérience riche en découvertes. »

Orlane SAINTY

« Passionnée par le football depuis l’enfance, j’ai eu l’opportunité, il y a quelques mois de cela, de devenir la chargée de communication du club au sein duquel j’ai effectué mon stage de seconde année de licence. À vingt ans, mon objectif est déjà précis : concilier journalisme et football. Rejoindre les "Echos Vannetais" est pour moi une réelle opportunité d’apprentissage quant à l’écriture journalistique pure. Sortir de ma zone de confort et de mon domaine de prédilection sont autant de défis à relever. Mais cela m’anime et je suis impatiente de commencer à partager avec vous sur divers sujets aussi vibrants que passionnants. »

Alex JEHANNO

« Entrant en licence information communication dans le but de travailler dans le journalisme sportif, j’ai pu découvrir pendant deux années certains domaines qui m’intéressent comme l’écriture journalistique, les reportages ou encore la communication d’entreprise (Community manager). Les Echos Vannetais, c'est donc une opportunité pour m’investir pleinement sur des sujets qui m’intéressent que ce soit dans le domaine du sport ou même des sujets de société. »

David LAGADEC

« Étudiant en troisième année de communication, j'ai longtemps hésité quant à mon futur métier. Étant passionné par le sport depuis toujours, je voulais travailler dans ce milieu et c'est donc, tout naturellement, que j'envisage aujourd'hui embrasser une carrière de journalisme sportif. Ce choix me permettrait, je l’espère de concilier mes études et ma passion. Rejoindre les échos vannetais sera une opportunité d’appréhender les rouages de ce métier. »

Laura GUÉHO

" Étudiante en 3ème année d’information-communication, mon choix vacille encore entre le journalisme et l’édition. Voyager, lire et m’informer sur le monde qui m’entoure me passionne et j’aimerais pouvoir mêler ces domaines à mon futur métier. J’espère qu’à terme ce projet me permettra de faire mon choix entre ces deux projets aussi passionnant l’un que l’autre." 

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter