DEDALE – LA RENAISSANCE

DéDalE. Depuis cet été, vous avez certainement déjà entendu ce nom. Il est devenu une personnalité incontournable de notre vie vannetaise. Pour autant, connaissons-nous véritablement son histoire ?

 

Reconversion artistique

Auparavant, DéDalE possédait un tout autre train de vie. Insoupçonnable. Ayant consacré une longue partie de son existence aux tâches administratives, il était appelé DDE, chargé de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Usé définitivement et après avoir souffert une longue période de dépression, quelque peu abandonné par tous, il a enfin trouvé sa nouvelle vie.

Une renaissance, fruit de la rencontre entre la mairie de Vannes, représentée par son Maire David Robo, et l’association  » l’Art Prend la Rue ». Union pour un sacre de l’art, de sa représentation sous toutes ses formes et de ses expositions régulières.

Il se démarque aujourd’hui par sa personnalité atypique. Ses changements d’humeurs, devenus notoires, sont une source d’inspiration constante et une multitude d’idées lui viennent constamment à l’esprit. Il lui importe de toutes les mettre en vie. Alors, il est certain qu’il peut sembler quelque peu désordonné, passant d’une vision à une autre, d’une atmosphère à une autre, d’un style à un autre cependant c’est justement cette liberté et cette exubérance qui signent son originalité. Son nom n’est-il pas, lui-même, le résultat de ce labyrinthe de pensées ?

Pyramide inversée

Désormais, Dédale tient à se démarquer de son ancienne vie. Pour se faire, une décision logistique : il a symboliquement inversé la pyramide du travail.

Alors, qu’auparavant, le haut de la hiérarchie se trouvait au sommet, ce sont dorénavant ses projets en développement qui se retrouvent à cette place. Une phase de création installée aux étages afin de ne pas dévoiler cette étape intimiste de son travail pendant que ses projets les plus aboutis sont exposés dans sa galerie, en front de mer. Et les foules se déplacent tant ses œuvres fascinent, inspirent et font rêver. Aujourd’hui, jeune acteur dynamique du développement culturel de sa ville natale, DéDalE a inscrit dans sa ville son projet le plus cher : le partage et la culture pour tous.

 

Please follow and like us:
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter