Les Échos Vannetais : vous allez nous entendre !

Nous y voilà, un blog étudiant, tiens donc.

Des Échos Vannetais écrits par des étudiants. Troisième année en licence de communication, passionnés, une volonté brûlante de partager les infos, d’écrire, de filmer.

Rien de nouveau me direz-vous !

Cependant, « étudiant » ne signifie pas ennuyeux, répétitif, commun. Oh que non ! Croyez-nous, l’étudiant est en perpétuel questionnement, curieux, il se cherche et veut comprendre le monde dans lequel il tente de s’imposer.

Sur ce blog il y en a pour tous les goûts. Articles sportifs, vidéos, interviews, portrait féministe. Oui mais c’est toujours pareil, des articles timides avec des questions bateau. Oui, sauf que non.

Nous n’allons pas vous le cacher, c’est une grande première pour nous. L’idée de n’avoir aucun lecteur nous effleure l’esprit c’est évident. Et nous pourrions vous comprendre, c’est vrai qu’aujourd’hui l’information est partout. Pourquoi lire un simple blog tenu par des étudiants ? Pourquoi prendre le temps de lire des écrits rédigés par des personnes qui ne sont même pas professionnels ? Non, ce serait plutôt insensé.

Mais si vous faisiez dans l’insensé ? Et si ce que nous avions à vous dire vous intéresse ? Vous habitez Vannes et ses alentours ? Vous êtes ici chez vous.

Journalistes, vidéastes, investigateurs ? Rien de tout ça, pas encore, mais laissez-nous notre chance, promis vous ne serez pas déçus.

Les Échos Vannetais c’est un blog constitué de jeunes motivés, maladroits peut-être, anxieux face au monde du journalisme certes, mais qui tentent tout de même de faire entendre leur voix.

Écrire à propos de Vannes, et pourquoi pas ? À la fois historique et moderne ce lieu nous inspire. Vous-même, n’avez-vous pas été envouté par le charme de cette agglomération bretonne ?

Osez nous lire !

On parle de tout, dans tous les formats. Pas de limites ! Pour autant de l’info vérifiée, corroborée. On s’intéresse à notre ville, à sa culture, aux personnes qui s’y épanouissent.

Vous êtes curieux et cherchez l’actu locale ? Vous êtes au bon endroit.

« Les Échos » ont pour vocation de vous permettre de mieux appréhender certaines problématiques aux résonances nationales. Et n’est-ce justement pas cela, un écho ?

Bonne lecture et bon visionnage !

Toute l’équipe des Échos Vannetais.

Margot Hinry

Please follow and like us:
0

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Ophélie SalgadoCécile Le Roux Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Cécile Le Roux
Invité

Bonjour,
Est-ce qu’un article sur l’entrepreneuriat étudiant vous tenterait? A votre disposition 😉
Cécile Le Roux
Chargée de projet entrepreneuriat étudiant Pépite

Ophélie Salgado
Administrateur

Bonjour Madame,
Un étudiant à d’ores et déjà créé son entreprise, en effet, c’est un sujet qui nous tient à cœur.
Nous sommes disponibles pour échanger à ce sujet.
La rédaction « Les échos Vannetais »

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter